f

Découvrez La Magie du Thé.

Le thé connu pour son effet stimulant mais il a bien d’autres vertus.

Riche en antioxydants

Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Le thé contient plusieurs polyphénols, une vaste famille d’antioxydants dont les trois principaux sont les catéchines, les théaflavines et les théarubigines. La teneur en polyphénols du thé peut varier en fonction de plusieurs facteurs comme le climat, la saison, la variété de thé, sa fraîcheur et le temps d’infusion. En général, le thé vert aurait une plus grande activité anti-oxydante que le thé noir.

Quels sont les bienfaits du thé vert pour notre peau ?

Maestro de la purification « Sa haute teneur en tanins aux vertus astringentes, permet au thé vert d’absorber les excès de sébum, les toxines, les résidus de pollution, en somme il assainit le grain de peau, resserre les pores dilatés. Après son passage, le derme est clarifié, le teint gagne en éclat »

Partenaire anti-âge

« En plus de détoxifier la peau, ultraconcentré en polyphénols dont la catéchine, il neutralise les radicaux libresresponsables du vieillissement cutanéprématuré »

Agent apaisant

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il réconforte l’épiderme des peaux sensibles. En prime, ses acides aminés optimisent la régénération de la barrière cutanée.

Coup de pouce minceur

« Le thé vert stimule le mécanisme de la lipolyse qui optimise le déstockage des graisses », indique Lucile Battail. De plus, pendant que ses tanins boostent la tonicité cutanée, sa teneur en caféine offre une action drainante.

 

Tradition ancienne, nouvel élan

Malgré sa tradition séculaire, nos classiques dans la gamme des thés verts sont parfaitement adaptés au style de vie moderne et très actif. Le thé vert n’est pas oxydable et est donc particulièrement riche en ingrédients précieux. Il n’y a pas de meilleure boisson pour commencer la journée avec plaisir et énergie. Notre thé vert bio réveille vos esprits de la manière la plus élégante qui soit.

s

Les arômes les plus fins du monde entier

Le thé noir est un grand classique parmi les boissons chaudes. Notre très large gamme de thés noirs de première qualité permet même aux fins connaisseurs de faire sans cesse de nouvelles découvertes. Un Darjeeling à l’arôme fleuri, un Assam sombre et épicé ou un Ceylan corsé citronné : notre thé noir bio vous enchantera, tasse après tasse.

Le goût délicieux du milieu

Le thé Oolong réunit dans une même tasse le goût du thé vert et du thé noir. Son secret réside dans un processus d’oxydation effectué au moment le plus propice. C’est grâce à cela que notre thé Oolong bio peut libérer son arôme corsé et équilibré.

La manière la plus noble de boire du thé

Le thé blanc est originaire de Chine et est traditionnellement considéré comme étant bienfaisant pour l’organisme. Il doit son nom au duvet argenté qui enveloppe les bourgeons du théier. Savourez des thés d’un grand raffinement comme le Mao Feng ou le Pai Mu Tan. Ce n’est pas un hasard si notre thé blanc bio est particulièrement apprécié des connaisseurs.

Toute la force de la feuille de thé

Le thé vert Matcha est la plus ancienne façon de savourer le thé au Japon. Ses feuilles sont broyées dans des meules en granit pour donner une fine poudre verte. Cette délicieuse décoction doit son attrait au fait qu’elle possède une teneur très élevée en chlorophylle et polyphénols. Grâce au travail et au soin apporté lors de sa fabrication, le Matcha bio préserve ses précieux composants et tout son arôme

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *